21 oct. 2011

Partie 1/Chapitre 4 [City]

Kye était aux anges ! Ses amis étaient vraiment merveilleux ! Quelle avait été sa surprise lorsque les guirlandes lumineuses s’étaient allumées d’un seul coup, faisant surgir la petite bande masquée ! Les masques d’animaux devaient être une idée de Jei. La jeune fille était quelqu’un de très extravagant, qui savait faire des entrées remarquées. Et Tex ! Tex était bel et bien là ! Mey avait pensé à l’inviter, bien sûr ! Au milieu de toute cette jeunesse, le quinquagénaire semblait très à l’aise. Les cadeaux avaient été offerts très rapidement, et Kye s’était émerveillé des trouvailles de ses amis. Tout d’abord, le petit bracelet de cuir était fait à la perfection ! La jeune fille savait Jei douée de ses mains mais ce fut quand même un choc de découvrir le superbe cadeau. Kessi avait fait fort lui aussi ! Où avait-il eu l’idée d’acheter ces anciens enregistrements ? Datant environ de l’année 3087, ils étaient en parfait état ! Tex lui avait offert la fameuse flûte de pan qu’elle avait failli acheter un peu plus tôt dans la journée. L’homme lui confia avoir eu vraiment peur lorsque la jeune fille avait hésité entre les deux instruments. Puis, ça avait été le tour de Mey. Celle-ci avait acheté à son amie un vieil ampli pour sa guitare électrique, son instrument préféré. Le bon que lui avait donné Mey invitait la jeune fille à retirer son cadeau dans quelques jours. Seulement, Mey n’avait pas fini avec ses cadeaux. S’était Abigail qui avait eu l’honneur d’introduire le deuxième présent avec une petite clé. Et maintenant, Kye se trouvait devant une grande boîte de carton, percée çà et là de plusieurs trous, et cadenassé avec une petite serrure en argent. Intriguée, la jeune fille introduit la clé dans la serrure et ouvrit la boîte…

A peine le couvercle relevé, deux petites pattes vertes, et parsemées d’écailles s’accrochèrent au rebord de la boîte. Une petite tête sortit lentement, et Kye ne put s’empêcher de laisser sortir un petit « Oh ! » de surprise. L’animal qui lui faisait face devait mesurer environ 15 centimètres. C’était un petit lézard à crête. Une espèce extrêmement rare, voir même, quasiment éteinte. L’animal était vert, avec une crête de pics rouges allant de son front jusqu’au bout de sa queue. Il possédait aussi une collerette autour du cou, également rouge. Pour finir, deux grandes tâches grises et ovales encerclaient ses grands yeux d’ambre. Le pauvre animal semblait perdu. Aussi, dès qu’il aperçût la jeune humani, il lui grimpa sur le bras et alla se nicher au creux de son cou, tout tremblant.
Kye fut étonné de la confiance que lui accordait le lézard dès leur premier contact. La jeune fille ne savait comment remercier son amie pour ce magnifique cadeau ! Elle lui fit un énorme bisou sur la joue, et afficha un grand sourire de joie. Aby, lui était très intrigué par la petite bête perchée sur l’épaule de Kye. Il la regardait en penchant un peu la tête sur le côté et en reniflant bruyamment, spectacle qui fit bien rire les invités !
-           Tu dois lui trouver un nom ! Cria Jei à son amie.
-             Oh oui ! S’exclama Kessi. Un nom en rapport avec la musique !
Kye réfléchit pendant un instant, puis d’un seul coup, elle déclara :
-           Zoukk ! Le Zouk était une musique de l’ancien monde. Une musique très gai et faite pour danser  dessus jusqu’à n’en plus pouvoir ! Je ne rajouterai qu’un « K » à l’orthographe.
Elle regarda son nouveau compagnon et lui demanda :
-          Ça te convient ? Zoukk ? Tu aimes bien ?
La petite bête la fixa un instant de ses yeux intelligents, et, en guise de réponse, donna un coup de langue sur la joue de la jeune fille qui éclata de rire. C’était sans aucun doute le début d’une grande complicité ! Mais Kye se demandait d’où sortait cet animal si rare. Elle s’avança vers son amie Mey et l’interrogea :
-          Où est ce que tu l’as trouvé ? C’est une espèce rare et protégée. Tu l’as acheté ?
-           Et bien non, lui répondit Mey. Figure toi que je l’ai trouvé dans le magasin de musique du 50ème étage. Là où j’ai commandé l’ampli. J’y suis allée ce matin et…
-          Tiens c’est marrant moi aussi j’y suis allée ! On ne s’est pas vu pourtant…
-          Ben non banane ! Je me suis cachée, lui répondit Mey. Je ne voulais pas que tu me pince en train d’acheter ton cadeau ! Donc, je me suis cachée derrière un poteau, et c’est là que j’ai failli marcher sur Zoukk. Il était dans un petit sac en plastique et ne bougeait presque pas. Je l’ai emmené se faire soigner et l’animologue m’a dit qu’il s’en sortirait indemne. Sur le trajet de l’appartement, j’ai écouté de la musique, et d’un seul coup il s’est redressé et il a repris ses esprits. Je me suis dit qu’un animal aussi intimement lié à la musique était fait pour toi !
-          Et tu as bien fait ! Lui répondit Kye. Il est vraiment mignon !
Là-dessus les deux jeunes filles se sourirent et Mey alla rejoindre Jei et Kessi qui écoutaient Tex leur parler de musique. Kye allait suivre son amie, lorsqu’une main la tira en arrière. C’était Deck. Le jeune homme affichait la même tête blasée qu’à son habitude, tête qui amusait Kye au plus haut point ! Elle adorait son ami, toujours un peu effacé et au-dessus de tout. C’est alors qu’elle aperçût une petite boîte dorée dans la main de son ami. Deck ne lui avait pas encore offert son cadeau ! Et tout le monde l’avait oublié ! Il s’avança l’air un peu penaud et lui tendit la boîte en lui soufflant un petit « Joyeux Anniversaire ». Kye le remercia et ouvrit la petite boîte. Elle contenait une panoplie de plusieurs petits bijoux. Trois bagues et trois bracelets dont un de perles grises. La jeune fille embrassa son ami sur la joue en le remerciant longuement et en s’excusant d’avoir mis autant de temps à découvrir son cadeau. Deck esquissa un léger sourire et lui répondit avec un petit « T’inquiètes pas j’ai l’habitude… ». Kye sourit largement en commença à mettre ses nouveaux bijoux. Elle accrochait le petit bracelet de perles lorsque Deck lui parla :
-          Dis-moi Kye, tu pourrais m’aider pour quelque chose ?
-          Euh…oui…enfin, ça dépend pour quoi. Lui répondit la jeune fille en souriant.
-          Et bien…voila…
Le jeune homme semblait troublé et un peu gêné. Enfin, il lui demanda :
-          Est-ce que tu me trouve sympathique ?
-          Eh bien, tu ne ris pas tout le temps et tu es plutôt blasé en général…mais quand on te connaît aussi bien que moi, tu es quelqu’un de super !
-          Mey, elle rit tout le temps elle…Elle est tout le temps de bonne humeur…
Deck se perdît un instant dans ses pensées sans rien dire. C’est alors que Kye comprit le problème de son ami.
-          Tu l’aimes hein ? Mey…Tu es amoureux d’elle n’est-ce pas ?
Le garçon regarda son amie et ses yeux parlèrent pour lui. Il raconta alors à Kye qu’il était tombé amoureux de Mey au CEP, rien qu’en l’apercevant dans un couloir de la tour.
-          Tu comprends, expliquait-il à Kye, je suis tout le temps blasé parce que j’ai tout le temps peur de faire une bêtise et de parler de travers avec elle. Alors je ne dis rien, c’est plus simple comme ça…
Après toutes ces explications, Kye demanda au garçon :
-          Et que veux-tu que je fasse pour toi ? Tu sais que je veux bien t’aider. Alors, comment ?
-          Tu pourrais parler de moi à Mey, en bien, lui demander comment elle me trouve, me préparer le terrain quoi.
-          Ok ! Je pense pouvoir le faire, lui assura-t-elle avec un sourire.
Le jeune homme murmura un « merci » à son amie, et s’en alla vers Kessi qui discutait encore avec Tex. Kye n’en revenait pas ! Deck, le blasé, celui qui ne montrait jamais ses sentiments, Deck était fou amoureux de Mey. La jeune fille repéra d’ailleurs celle-ci près du buffet en train de manger des petits gâteaux salés. Kye respira un bon coup et se dirigea vers son amie. L’enquête commençait, et la soirée promettait d’être riche en émotions !