2 sept. 2012

Partie 1/Chapitre 10 [City]

Comme l’avait prévenue Mey, celle-ci n’était pas encore rentrée quand Kye arriva dans leur appartement.
En ouvrant la porte, elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle manqua de marcher sur Zoukk qui venait la rejoindre, tout content de la retrouver.
Sa rencontre avec Jaz l’avait complètement secouée. Lorsqu’elle l’avait vu, elle avait senti quelque chose danser en elle. Tout en se préparant un sandwich pour déjeuner, elle se demanda si Deck avait ressenti la même chose en voyant Mey pour la première fois. Mais si c’était le cas, ça aurait voulu dire qu’elle était amoureuse de cet humani. Kye balaya cette idée aussi rapidement qu’elle était apparue dans son esprit. Elle ne pouvait pas tomber amoureuse, ou plutôt, ne devait pas. Ayant lu les histoires et les légendes de l’ancien monde, elle savait que l’amour de son temps n’avait plus rien à voir avec celui des humains. Maintenant, les couples ne pouvaient exister qu’à condition de procréer, et ainsi, assurer une descendance aux humanis. Les « parents » étaient devenus « géniteurs », équivalents de machines. Du moins, c’est ainsi que Kye voyait les choses. Le concept de « famille » avait disparu, pour des raisons inconnues, et le Système veillait à ce qu’aucun contacte ne soit établit entre les humanis et leurs géniteurs.
Pour toutes ces raisons, Kye ne voulait établir aucune relation amoureuse. Jamais. Elle avait toujours refusé toutes les propositions qui lui avaient été faites. Jusqu’à maintenant. En y repensant, elle se maudissait d’avoir accepté de sortir avec ce Jaz. Elle ne le connaissait même pas ! Sur ce dernier point, la jeune fille ne savait pas si c’était une bonne, ou une mauvaise chose. Elle pourrait le laisser tomber plus facilement, c’était le bon côté… Mais il restait le problème de ce danseur qui dérangeait tout dans son cœur.

Elle se levait du canapé pour aller ranger son assiette, lorsque Mey déboula dans l’appartement comme une furie, les cheveux en bataille, une feuille de papier toute chiffonnée à la main.
Kye allait lui demander ce qui lui était arrivé, mais son amie la devança :

- Qu’est-ce que t’as Kye ?
- Qu…Comment tu…enfin…
- Raconte-moi ! Il s’est passé quoi ?
- Comment tu sais qu’il m’est arrivé un truc ? 
- Voyons ma ptite Kyounette ! Je te connais bien, et je vois à ta tête qu’il t’est arrivé un truc ce matin !
- Ouais enfin, à voir comment tu es entrée, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à laquelle il est arrivé des trucs !
- Chacune son tour ! C’est toi qui commences.

Sur ce, elle s’installa sur le canapé, pris un coussin sur ses genoux, et fixa Kye comme une gamine qui attend une histoire. Kye lui sourit, amusée, puis s’assit à côté d’elle et commença son « histoire ».

- MAIS C’EST GENIAL !!!!!

Après que Kye ai fini de raconter sa matinée, Mey s’était jetée sur elle pour l’enlacer de toutes ses forces. L’humani avait hésitée avant de parler de Jaz à son amie. Celle-ci ne partageait pas la même vision des choses que Kye sur le plan relationnel. Elle aimait bien sortir avec des garçons, et ne se souciait pas de son avenir amoureux. Elle vivait au jour le jour ses relations, et se désolait que Kye n’en fasse pas autant. C’est pourquoi elle était si excitée de savoir que sa meilleure amie avait ENFIN accepté de sortir avec un humani, qui, d’après la description que Kye en avait fait, avait l’air plus qu’attirant.

- Il faut que tu te prépares ! Tu vas bien t’habiller hein ! Je peux te prêter une robe si tu veux ! Tes fringues sont cool mais ça fait pas trop « séductrice » tu vois ? Et puis aussi tu pourr…
- T’emballe pas Mey, c’est rien d’important, et je ne veux pas que ça le devienne. J’y vais, on boit un verre, je le rembourse, point.
- Attends, tu vas quand même pas le rembourser !! Mais t’es timbrée ou quoi ?
- Je veux pas qu’on se revoit, qu’on commence à se fréquenter…j’en ai pas envie.
- T’en as pas envie hein ? Lança Mey sarcastique, Et tu en fais quoi du danseur tribal ?
- …Tribal ? Pourquoi tu…
- Parce que c’est ton cœur qui joue du tam-tam espèce de cruche !

Kye se tut un moment et regarda dans le vide. Mey l’observait du coin de l’œil. Au bout d’une minute, elle se tourna vers son amie encore songeuse, la pris par les épaules, et planta ses yeux d’ors dans ceux de Kye.

- Ecoute, il faut que tu arrêtes de penser tout le temps à l’avenir. Vis l’instant présent. Peut-être que ça ne va mener à rien. Peut-être que si. Tu verras bien. Mais la règle d’or, c’est de faire ce dont tu as envie, au moment où tu as envie de le faire. Alors demain soir, je vais t’aider à te préparer, tu vas respirer un bon coup, et tu vas sortir avec ce garçon qui a l’air de te plaire énormément. Ok ?

Kye fixa Mey un instant, puis murmura un petit « Ok » en fronçant les sourcils, ce qui fit sourire son amie.
Mey avait raison, elle se souciait trop du futur, il fallait qu’elle profite un peu plus de ce qui lui faisait envie, sans penser aux conséquences. 
Elle respira un bon coup et se tourna vers son amie :

- J’ai raconté mon histoire, c’est ton tour maintenant. Il t’est arrivé quoi ce matin ?

Le sourire de Mey s’estompa, et elle commença à parler...