23 févr. 2012

Partie 1/Chapitre 8 [City]

 Kye avait beau attendre, le sommeil ne venait pas. Elle était allongée, les mains derrière la tête, Mey à son côté, Zoukk sur son ventre, et elle attendait patiemment. La jeune fille n’avait pas réagi excessivement afin de ne pas inquiéter son amie, plus qu’elle ne l’était déjà, mais les révélations de Mey semblaient plutôt graves. Les représentants du Système ne sortaient jamais de la tour abritant leur siège. Cette tour était faite avec la technologie la plus avancé. Alors pourquoi un souterrain, aurait-il été creusé en plein milieu d’une tour du Centre d’Enseignement Supérieur ? Et surtout, où ce souterrain conduisait-il ? Kye se posait énormément de questions, et c’était sans doute ça qui l’empêchait de trouver le sommeil. Au bout d’un moment, elle se leva et sortit de la chambre de son amie, avec Zoukk sur son épaule. 
En entrant dans sa chambre, elle réalisa que c’était la première fois depuis 6 mois qu’elle dormirait dans son lit. La jeune fille avait besoin de jouer de la musique pour se relaxer. Elle saisit son ukulélé, s’allongea sur son lit et commença à pincer les cordes, sans but particulier. Au bout de quelques minutes, ses mains furent plus lentes, les notes furent plus rares, et Kye s’endormit enfin.

- Je sors ! Ne m’attends pas pour déjeuner !
Une fois que la porte fut claquée, Kye se retrouva seule dans le grand appartement.
Mey n’avait fait aucune remarque à son amie sur le fait qu’elles avaient dormi séparément. Et maintenant, elle se rendait surement au parc, afin d’enquêter sur les évènements de la veille.
Kye, de son côté, décida plutôt d’aller se changer les idées en se rendant dans un magasin de musique qui privilégiait les nouveautés. Telle qu’elle connaissait Mey, celle-ci ne ferait rien de dangereux toute seule, et elle viendrait parler à Kye avant de tenter quoi que ce soit.
La jeune humani empoigna donc son sac, et sorti de l’appartement en direction de l’ascenseur. Une fois à l’intérieur, elle indiqua l’étage du magasin, et quelques minutes plus tard, elle entrait dans la boutique.


Le lieu était rempli d’appareils électroniques, tous à faculté auditive. Des compacteurs d’artistes de la nouvelle ère, (le genre d’artistes révélés par l’animateur M-87), des enregistreurs, des mélangeurs et encore pleins d’autres appareils étaient vendus dans cet endroit. En revanche, aucun instrument de musique n’était présent. En effet, les nouveaux musiciens utilisaient tous l’électronique pour produire leurs morceaux. Kye avait une préférence pour les méthodes traditionnelles, mais ça ne l’empêchait pas de se tenir au courant des nouveautés technologiques en matière de sons.
La jeune fille se dirigea vers la section R, et notamment dans la rangé de PsA, un groupe qu’elle affectionnait particulièrement, et qui venait de sortir une nouvelle production. Elle se pencha vers les bacs, et commença à chercher. 

- PsA hein… c’est vraiment un super groupe. J’imagine que tu cherches leur nouvelle prod ?

Kye releva la tête et se tourna vers la personne qui venait de lui parler. L’humani qui lui faisait face était un jeune homme assez grand. Il avait la peau mate, les yeux couleur noisette et un foulard orange était noué autour de son crâne, retenant ainsi quelques un de ses cheveux bleu perroquet. Il affichait un léger sourire en coin, sans doute riait-il de la réaction de surprise qu’avait eue Kye face à lui. Celle-ci se reprit pourtant assez vite, et lui rendit le même sourire en lui répondant :

- Ouais, c’est ça. Il parait que leur nouveau compacteur est encore mieux que le premier.
- J’ai entendu ça moi aussi. Mais sérieusement, j’en doute ! Leur première sortie était vraiment excellente !
- Yep ! Je suis bien d’accord ! Ah ! Ça y’est ! Je l’ai trouvé !

Kye sortit le petit boitier noir triomphante, et sourit largement en regardant son interlocuteur.

- On verra bien s’il est si génial que ça !

Puis, après un moment de réflexion, elle demanda au garçon :

- Dis-moi, tu ne voulais pas l’acheter toi aussi par hasard ?
- Euh…si, lui répondit l’humani, mais il doit y en avoir un autre…j’espère…
- J’espère aussi pour toi, et puis désolée si j’ai pris le dernier…t’as l’air d’être fan…
- Toi aussi ! Et puis t’inquiètes pas, si je le trouve pas ici, je le trouverais autre part !

Sur ce, il lui sourit et se remit à chercher. Kye se dirigea vers les caisses un peu hésitante et désolée d’avoir sans doute pris le dernier compacteur du magasin. Arrivée à la borne, elle se mit à la queue et attendit son tour pour régler. Quelques instants plus tard, le jeune humani au bandeau se mit derrière elle. Elle lui demanda alors :

- T’en as trouvé un autre ?
- Non…je vais acheter une autre prod. Tu connais Vix ?

Les deux humanis partir dans une conversation animée sur le vieux groupe de rock, qui représentait pour eux un nouveau point commun musical. Kye écoutait attentivement le jeune homme lorsqu’on lui demanda de payer. La jeune fille se dépêcha alors de fouiller dans son sac pour en sortir sa carte. Après quelques minutes, elle réalisa qu’elle avait oublié de recharger sa carte en argent. 

- Nan mais quelle cruche !! Oublier de recharger ma carte ! Je rêve !
Elle se tourna vers l’humani au bandeau et lui sourit tristement.
- T’as de la chance finalement ! Le compacteur est à toi !

Le jeune homme l’ignora et tendit la prod qu’il avait dans la main au caissier, ainsi que sa propre carte.

- Il y a assez pour les deux compacteurs ?
- Bien sur monsieur. Tenez, voilà votre sac, bonne journée.
- Merci, au revoir !

Avant que Kye n’ai pu dire un mot, l’humani la tira par le bras et lui tendit le compacteur avec un grand sourire.

- Et voilà !
- Quoi ? Nan mais attends, je peux pas accepter ! Je te connais même pas !
- Et bien disons que c’est un cadeau de connaissance ! Et puis tu exagères ! Tu connais quand même la moitié des groupes que j’écoute !
- C’est pas connaitre les gens ça ! Et c’est pas pour autant que j’accepterai ton « cadeau de connaissance » !
- Bon ok, alors…disons que je te l’avance…t’es d’accord ?

Kye réfléchie un instant. Elle ne savait rien de ce type. Il devait avoir le même âge qu’elle vu qu’il était encore dans la tour, et…il était plutôt sympa… Au bout de quelques minutes, la jeune fille lui dit :

- Quand-est ce que je te rembourse ? Où ?
- Humm…pourquoi pas demain soir ? Vers…euh…19 heures ? On se retrouve devant le même magasin ? Et puis on pourra mieux discuter de musique devant un verre non ?

Kye sourit légèrement et fronça un sourcil. Amusée, elle lui demanda :

- Ca ressemble à un rencart ton truc…non ?

Le jeune homme sourit à son tour et lui répondit en riant :

- Mais non enfin ! C’est juste une «  soirée remboursage ». Après, c’est toujours plus agréable avec une jeune fille tout à fait charmante, totalement mordue de musique !
- Tu m’étonne ! Railla Kye.
- Et donc ? C’est d’accord ? Demain, 19 heures, ici même… ?
- C’est d’accord !

Sur ce, elle tourna les talons et s’éloigna vers l’ascenseur. Avant de monter dans l’engin, le jeune homme l’interpela une dernière fois :

- Ah oui et puis, moi c’est Jaz ! Enchanté !
Kye lui sourit et lui répondit sur le même ton :
- Ravi de te rencontrer Jaz ! Moi c’est Kye !

A ce moment-là, l’ascenseur arriva, Kye monta dedans, et les portes se refermèrent sur la jeune fille, qui affichait un sourire aussi doux qu’une note de musique.