16 nov. 2011

Partie 1/Chapitre 5 [Berry]

Mey se dirigea vers le buffet. Elle saisit un petit biscuit enrobé de chocolat artificiel (le cacao était très rare, elle-même n'en avait jamais goûté) et croqua dedans. Elle adorait le chocolat, et son métabolisme lui permettait d'en manger autant qu'elle voudrait sans recourir à des procédés de perte de poids direct. Ces méthodes avaient été mises en place il y a quelques décennies, la plupart offrant de boire un remède qui feraient perdre les grammes pris par un repas trop copieux. Mey avala donc cinq gâteaux avant que Kessi ne l'interpelle:

-Coucou Meyou ! Tu as faim, on dirait ? Laisse en un peu pour les autres…

Mey adorait quand son ami l'appelait ainsi. Il était le seul a avoir recours à des surnom pour chacun, mais le sien avait un sens tout particulier lorsqu'il sortait de la bouche de Kessi.

Elle lui tendit un biscuit au caramel artificiel:

-Tient, je garde les chocolats pour moi. Et puis, ajouta t'elle sous le regard amusé de son ami, je sais très bien que tu préfère ceux là.

-Pff… tu es vraiment une petite fille Meyou.

Kessi lui sourit, puis sembla plus soucieux. Il se rapprocha d'elle et lui demanda:

-Dis Meyou… Tu en pense quoi de Tex ?

Mey fut surprise par la question de son ami.

-Oh, eh bien… Je l'aime bien, il est très proche de Kye… Il a l'air gentil… pourquoi ?

-Comme ça.

La réaction de Kessi prit Mey au dépourvu. Cependant, il l'aborda d'une toute autre façon:

-Et Deck ?

-Quoi Deck ?

-Ce que tu en pense…

Kessi affichait un immense sourire.

Mey ne savait pas quoi dire. Au début elle était rapidement devenue amie avec Deck, mais plus le temps passait, plus son air blasé et son silence énervait la jeune fille.

-Je ne sais pas… il est plutôt discret…

A ce moment, Kye s'approcha d'eux. Mey était plutôt contente de couper à cette conversation, mais Kessi l'aggripa par le bras et l'entraîna vers un bosquet. Il se tourna vers elle:

-Tu n'as pas oublié la surprise au moins ?

Mey sursauta et regarda l'heure qui s'affichait au-dessus du portail près d'eux.

-Ah, oui, il faut qu'on se dépêche !

La jeune fille retourna près des sacs et s'empara d'un petit modèle de radio de poche. Depuis deux millénaires, les radios étaient beaucoup plus difficiles d'accès, et ne passais que rarement de jeunes talents. Il fallait avoir le métier de musicien pour pouvoir être diffusé. Cependant…

Mey brancha la petite radio a un ampli qu'elle avait dissimulé sous un buisson près du buffet. Elle positionna l'indicateur de son au minimum et attendit, accroupi, en écoutant M-87, l'animateur de la radio 5, la seule radio de la tour a diffuser de la musique de n'importe quelle époque.

"Apres le tube de la 2eme saison de l'année 3002, le populaire "DNO" du groupe de rap italien Murdered, nous allons passer comme chaque samedi soir une re-ve-la-tiooooon ! Provenant de la tour A2, ce son a été produit…"

A cet instant, Mey monta le volume au maximum, faisant sursauter tous les invités, sauf Kessi qui s'était préparé. L'animateur poursuivit:

"Avec un applicateur de son et une sèche ! Voilà "Listen", joué par Ky-Ly !" M-87 enchaîna avec une musique familière a tous les invités, car "Listen" était la dernière musique enregistrée par Kye. Elle avait énormément travaillé dessus, et Tex l'avait aidé à tout monter.

Kye ouvrit de grands yeux en entendant son enregistrement passer sur la radio la plus écouté de la tour ! Mey pouffa en écoutant le son apaisant de la guitare sèche de Kye. Mey avait tant entendu ce son, elle avait passé tellement de temps a faire répéter son amie ! Elle se remémora ses efforts, alliés à ceux de Kessi afin d'obtenir un rendez-vous avec le très célèbre animateur. Ils avaient mis beaucoup de temps et d'argent dans cet évènement, et finalement, au prix de l'anonymat, M-87 avait permis aux deux jeunes gens de faire diffuser la musique de Kye le jour de son anniversaire.

Mey s'était efforcé de garder le secret durant la semaine precedeant l'anniversaire, et elle se félicita d'avoir su résister en observant l'air autant ravi que surprit de son amie.

Lorsque le morceau s'acheva, Mey baissa un peu le son, et se précipita vers Kye qui lui sauta quasiment dessus. Elles furent rejointes par Kessi et leur étreinte s'éternisa.

Kye les embrassa tous les deux et alla remercier tous les autres invités pour cette merveilleuse fête. Kessi enlaça Mey et les deux vieux amis partagèrent leur joie d'avoir réussi a organiser cet évènement.

Aby, qui adorait ce genre d'ambiance électrique sautait su tout le monde, jappant un peu sur Zoukk qui le regardait d'un ai résigné.

La fête dura encore quelques heures, puis Jei et Deck rentrèrent ensemble, car ils habitaient du même coté de la tour. Tex rentra également chez lui et le reste des invités s'éloigna aussi. Finalement il ne restait plus que Mey et Kye, qui rangèrent le désordre occasionné par la fête et se depecherent de rentrer dans leur appartement. Le lendemain était un jour férié (la comemoration de la fin de la guerre des trois grandes tours), et les deux jeunes filles voulaient en profiter pour nettoyer l'appartement.

Une fois arrivée, Mey déposa tous les sacs dans l'entrée. Elles auraient bien le temps de s'en occuper plus tard, pensa t'elle. Mey se lava rapidement, enfila une tunique pour dormir et posa Aby, qui somnolait, sur le petit coussin ou la petite bête avait l'habitude de dormir. Elle s'assit en tailleur et le caressa en attendant que Kye fut prête a se coucher. Depuis quelques mois, les deux jeunes filles s'étaient tellement rapprochés que Kye avait délaissé sa chambre et dormait chaque nuit blottie contre son amie, après quelques heures de discutions.

Cependant, ce soir la, les deux jeunes filles étaient tellement fatiguées qu'elles se couchèrent l'une contre l'autre en soupirant.

Mey murmura un "merci" a Mey en lui serrant la main, et cette dernière lui souria en fermant les yeux. Elle avait été tellement contente de la soirée ! Cependant, Kye ajouta:

-Dis Mey…

-Mmh ?

-Tu en pense quoi de Deck ?

Mey ouvrit les yeux et fronça les sourcils. Cette question lui avait déjà été posée dans la soirée… mais par qui ? Mey l'avait oublié. Soucieuse, elle se contenta d'éluder:

-Je ne sais pas… Je suis fatigué là…

Elle sentit que Kye souriait. Cette dernière aquiesca:

-D'accord, on en parle demain. Bonne Mey, merci pour tout..

-Bonne nuit Kye. Et désolé de t'avoir fait passer sur la 5eme radio sous anonyme, M-87 a dit qu'il lui était impossible de faire passer des humanis qui n'ont pas encore de métier…

-T'inquiète Meyou…

Mey entendit son amie s'endormir rapidement. Cependant, la dernière question de Kye l'avait perturbé. En effet, elle n'avait jamais vraiment fait attention a Deck. Toujours blasé, parfois agaçant, le jeune homme restait toujours discret. Du moins, en sa présence. Elle l'avait rencontré plus petites, ils s'étaient simplement croisé dans un couloir. Mey et Kessi l'avaient pris sous leurs ailes, car a l'époque, le petit garçon n'avait pas beaucoup d'amis. Lorsqu'ils avaient grandi, Deck s'était rapproché de Jei et Mey ne lui avaient plus parlé vraiment depuis longtemps. Elle se souvenait neamoins de moments agréables qu'ils avaient passé ensemble. Lors de la bataille d'eau de l'anniversaire de Jei, ils avaient été dans la même équipes et avaient beaucoup rigolé. Une fois, aussi, lors de la période des amours des colibris, Deck était venue l'aider à prendre en photo quelques magnifiques clichés de ces animaux. Ils avaient attendu, plusieurs heures, allongés dans le noir sans rien dire, a attendre que les oiseaux se réveillent et entament la pleine saison. Souvent, Deck venait aider Mey a enregistrer la musique de Kye… En réalité, se dit Mey, Deck était plus proche d'elle qu'elle ne le pensait…

Elle se souvint aussi de leur enfance, lorsqu'ils inventaient des histoires avec Kessi, elle aimait bien que Deck joue le rôle du gentil, du sauveur…

Elle se rendait compte a présent comment le garçon était inclus dans sa vie, a quel point elle apreciait sa compagnie…

Mey s'endormit en ayant pris la décision qu'a l'avenir, elle ferait plus attention a Deck et essaierait de mieux le connaître.