21 juin 2013

Partie 1/ Chapitre 13 [Berry]

Mey cliqua sur le bouton "envoyer" et releva la tête, en esperant que Kye recevrait son message avant qu'elle n'ai de vrais problemes.

"Franchement Mey, tu as un don particulier pour chercher les ennuis."
Kessi lui avait dit ça, un jour qu'elle était tombé dans un ravin du parc E. Et il avait bien raison, une fois de plus, Mey avait fourré son nez là où elle n'aurais pas du.

Après avoir compris qu'il y avait un lien entre la trappe, le tatouage et les planneurs qui sortaient du parc, elle avait foncé au parc A pour trouver plus d'indices qui la mettrai sur la bonne voie.
Malheureusement, elle avait vraiment trouvé un indice, et de taille: l'homme masqué de la derniere fois, qui s'enfoncait dans les bois. La jeune fille s'était dit qu'en le suivant, elle pourrait découvrir ce qui se tramait. Elle l'avait suivi discretement jusqu'à ce que les arbres soient devenus si fin et serré qu'elle ne pouvait pas continuer sans être vu.
Elle avait alors attendu qu'il continue et avait decidé d'appeller Kye a la rescousse, malgrès la disputes qu'elles avaient eu plus tôt.
Elle avait à peine entendu le premier 'bip' de la sonnerie qu'une voix a quelques metres d'elle la mit en alerte. Ce n'etait qu'un chuchotement, mais elle reussit a percevoir das le flot de mots: "...il y a une personne derriere les arbres..."
La panique monta d'un coup à la gorge de Mey. Elle se plaqua contre le tronc et cessa de respirer. Les chuchotements s'etaient arreté. Elle risqua un coup d'oeuil derriere l'arbre. Deux hommes (ou femmes ?) masqué se tenaient, dos à dos, scrutant les moindres ombres de la foret. Soudain, un des deux se detendit et lança: "Inutile de perdre notre temps ici, aucun gamin n'aurait eu l'idée de s'aventurer si loin. Ca doit être un animal." le second homme masqué lui repondit : "Tu as raison, mais nous devons rester prudent. On à qu'à envoyer les F217, ils trouveront ce que c'est !"
Sur cette phrases, ils quitterent le champ de vision de Mey.

Ce qui ne rassura pas du tout l'humani ! Elle lança une recherche sur sa carte afin de savoir ce qu'était ces fameux F217. Aucun résultat. Mey equarquilla les yeux. C'etait la premiere fois de toute sa vie qu'une recherche sur sa carte n'avait aucune réponse, et pourtant, elle en avait fait des milliers, donc certaines très farfelues.

Mey pris une grande inspiration. Soit. Elle ne savait pas ce que c'etait, elle allait donc le decouvrir. Le gout de l'aventure reprenait le dessus. Elle brancha son appareil en mode mouvement et avec un grand sourire, contourna son arbre-cachette et fit un pas.
Son sourire se figea lorsqu'elle se retrouva face a un homme masqué, qui regardait quelque chose sur sa carte. Sa carte, d'ailleurs, etait noire et portait un sceau doré, alors que d'habitude, tout le monde avait les même carte. Il leva la tête, ne parraissant pas surpris de rencontrer une jeune fille en plein milieu de la foret. Il tendit la main et declara "Donne moi ton appareil, et suis moi." Ne sachant pas quoi faire, Mey n'eut d'autre choix que d'obeir. Ils marcherent quelques minutes et atteignirent une nouvelle trappe. D'une façon que Mey ne put voir, il l'ouvrit et l'invita a rentrer en premier. Elle descendit quelques marches et arriva dans une salle qui ressemblait a un hall. Il y avait un comptoire auquel était adossé un autre homme masqué.

Il tenait dans sa main un chargeur laser.
Un chargeur laser.
UN CHARGEUR LASER.

Ils n'allaient quand meme pas la tuer ?! Pourtant, le chargeur laser n'avait été conçu que dans ce but, avant d'être prohibé un siecle auparavant.
L'homme au comptoire tendit le viseur du chargeur laser vers Mey et declara: "Navré, mais vous en savez trop."

Mey ne put s'empecher de sourire en repensant à une scene similaire qui s'était passé dans son salon. Le reste se fit automatiquement. Elle se tourna, vive, vers l'homme qui tenait son appareil dans ses mains, leva la jambe et envoya son talon dans la machoir de l'homme, attrappant son appareil au même moment. Connaissant le systeme de son appareil par coeur, elle en sortit la carte mémoire en un quart de seconde, et fit demi tour vers le chargeur laser, pendant que le deuxieme homme appuyait sur la gachette. Elle envoya son appareil vers le rayon et se mit a courir vers la trappe tout en entendant le choc de son appareil contre la laser. Une petite explosion, rapide mais efficace.

L'operation avait duré tout au plus 4 secondes. Mey ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé, c'était comme si son corp avait decidé de ne plus l'ecouter de de faire ce qui lui chantait.
D'ailleurs elle etait toujours en train de courir dans la foret, mais elle était perdue, elle ne savait pas vers ou aller. Au bout de 10 minutes de course, elle s'arreta et degaina sa carte. Si Kye venait au parc, elle pourrait lui envoyer un signal qui la guiderait vers la sortie. Elle tapa sur les touches à toute vitesse.

Mey cliqua sur le bouton "envoyer" et releva la tête, en esperant que Kye recevrait son message avant qu'elle n'ai de vrais problemes.

 A une dizaine de metres d'elle, une espece de mante religieuse geante se tenait et faisait claquer ses pinces gigantesques tout en reniflant un tronc d'arbres. Au bout d'un peu d'attention, Mey remarqua que l'insecte gigantesque était faite d'un metal grisatre. C'etait un robot ! Et sur son flanc, luisait, en caracteres dorés: "F217"

Mey sentit une pierre tomber dans son estomac. Cette bestiole ne lui voulait pas de bien, au contraire.
L'humanis jugea bon de prendre la direction opposée.
Elle marcha encore quelques minutes, perdant espoir de retrouver un jour la lumiere rassurante de son appartement.
Tout a coup, elle glissa sur une surface humide et degringola dans un ravin boueux. Sa chute lui parut durer des heures, mais elle finit par atterir contre une paroie tres, tres, dure. Elle retomba assise et, un peu sonné, regarda en face d'elle. Elle se trouvait en face de la paroi de verre qui la separait du monde de l'exterieur. Elle resta assise, à regarder l'Univers infini mais innaccessible qui s'étendait devant elle.

Elle serait encore restée longtemps ici si sa carte n'avait pas affiché une petite notification indiquant que Kye lui envoyait son signal.