11 déc. 2011

Partie 1/Chapitre 6 [City]

Un rayon de soleil s’infiltra dans la chambre et vint caresser doucement la joue de Kye. Elle ouvrit les yeux et se leva lentement pour ne pas réveiller Mey encore endormie.
Depuis l’immense baie vitrée de la chambre, la jeune humani s’émerveilla sur la beauté du paysage extérieur.  Le soleil rendait la vue merveilleuse ! Un spectacle si beau, et pourtant si dangereux ! Kye avait encore beaucoup de mal à concevoir que l’air d’en bas était extrêmement toxique, et elle aurait tout donné pour voir de plus près cet endroit si intriguant.


C’est en sortant de la chambre, et en apercevant le bazar qui ornait l’appartement, que Kye se souvint du grand nettoyage prévu pour le jour même ! Elle se dirigeait vers la cuisine pour prendre son concentré de café, lorsqu’elle sentit quelque chose tirer son pantalon de pyjama. C’était Zoukk. Le petit animal venait lui aussi de se réveiller et était un peu perdu dans ce nouvel environnement. Kye le prit dans sa main, l’installa sur son épaule, et alla dans la cuisine. Arrivé devant la cloche « Petit Déjeuner », elle sélectionna le concentré C. Le « Bip » d’arrivé se fit entendre, et lorsque Kye ouvrit la cloche, une petite tasse fumante avait apparu. L’humani se prépara de la même manière des toasts à la confiture de glumat, un fruit sucré dont Kye raffolait. Elle allait savourer son petit déjeuner lorsque ses yeux se portèrent sur Zoukk, qui la regardait avec ses grands yeux jaunes.

- Tu dois avoir faim toi aussi….Que manges-tu ? Interrogea l’humani.
Le petit animal regarda simultanément le toast et la jeune fille. Celle-ci s’exclama :
-  Oh je sais ! Attends, il doit nous rester des glumats.
Après avoir fouillé dans les placards de la cuisine, Kye brandi triomphante un filet rempli de petits fruits verts aux reflets violets. Elle en lança un à Zoukk qui l’attrapa en pleins vol et le dévora aussi vite qu’il en était capable. La jeune fille éclata de rire et lui dit :
-  Tu aimes la musique et les glumats, Mey ne s’est vraiment pas trompée quand elle disait  que tu me correspondais ! Tien en parlant d’elle…
La petite humani venait de se lever et arrivait dans la cuisine, Abigail sur les talons.
- Bonjour ! Lança Kye le sourire aux lèvres en voyant les yeux fatigués et l’allure groggy de son amie. Le matin ne lui réussissait décidément pas !
- Salut…
- Dis-moi, commença Kye, si tu es dans un tel état dès le matin, qu’est-ce que ça sera quand on aura fini de remettre de l’ordre dans l’appart !
- Oh ça va hein….je suis juste un peu fatiguée…mais je vais assurer dans le rangement…
- Il vaudrait mieux oui, lui lança  Kye en allant vers la salle de bain, parce qu’on a du pain sur la planche !
Sur ce, elle laissa Mey seule et alla prendre sa douche.


- Bon, allez, au boulot !
Kye s’était mis un bandana pour retenir ses nombreuses mèches folles, et elle affichait un air déterminé. Mey, elle, avait noué ses cheveux et mis des gants. Elle était cette fois bien réveillée et semblait prête à attaquer la saleté et le désordre. Elle s’exclama :
- OUAIS !! On va tout ranger !!
- Je te propose de faire les corvées en musique, qu’en dis-tu ?
- J’en dis : OH YEAH !! Envoie le son !!
Kye alla dans le salon allumer la stéréo et lança un rap datant de l’ère humaine. L’artiste était très connu dans l’ancien temps, et son nom était Eminem. La jeune fille programma « Without Me » et couru rejoindre son amie qui l’attendait pour débuter le grand nettoyage. Les première notes se firent entendre, et la musique partie :

“Two trailer park girls go round the outside, Round the outside, round the outside

Tout en dansant, les deux filles mirent en marche les différents appareils de ménage, et commencèrent à ranger. Leur appartement était divisé en 6 parties : La première, et la plus grande, comprenait la cuisine et le salon. Leur cuisine était ouverte sur la pièce à vivre et le bar était la seule séparation entre les deux espaces. Venaient ensuite les deux chambres, la salle de bain, le dressing et la chambre noire de Mey. La pièce principale, les deux chambres et la salle de bain partageaient la baie vitrée commune à tous les appartements de la tour. Le ménage commença dans le salon.
Mey ramassait les diverses choses éparpillées sur les fauteuils et le canapé pendant que Kye secouait les coussins en rappant avec Eminem :

“Well if you want Shady, this is what I'll give ya
A little bit of weed mixed with some hard liquor
Some vodka that'll jump start my heart quicker”

Après le salon-cuisine, vint le tour des chambres. Kye avait beau ne pas dormir dedans, sa chambre était tout de même munit d’un lit circulaire. La pièce était remplie des dix-neuf instruments de musique de l’humani, de ses 623 compacteurs de sons, elle avait appris que durant l’ancien temps, les humains se servaient de cds. Elle en possédait aussi quelques-uns, mais elle n’avait rien pour les lire.
Des amplis trainaient un peu partout ainsi que des paquets de bonbons et des graines séchées de glumats. Kye remit de l’ordre dans son « sanctuaire » avec l’aide de Mey. Les deux humanis s’amusaient comme des folles en dansant avec les différents objets qu’elles trouvaient. Elles ramassèrent deux micros qui traînaient par terre,  et chantèrent le refrain tout en riant aux éclats :

“Now this looks like a job for me
So everybody, just follow me
Cause we need a little, controversy
Cause it feels so empty, WITHOUT ME !!”

La salle de bain fut vidée des bouteilles de produits de beauté vides, et le panier à linge de ses vêtements sales. La pièce qui demanda le plus de temps fut le dressing. Il communiquait avec la salle de bain et constituait le quart du bazar présent dans l’appartement à lui tout seul ! Les vêtements dégoulinaient de partout, les tiroirs étaient ouverts, et les portes coulissantes laissaient dépasser des fringues diverses et variés. Les deux jeunes filles retroussèrent leurs manches sans perdre leur bonne humeur, et se lancèrent dans le rangement intensif de cette pièce en même temps qu’Eminem attaquait le deuxième couplet :

“Little Hellions, kids feelin rebellious
Embarrassed their parents still listen to Elvis”

Après le dressing, les deux amies allèrent mettre de l’ordre dans la chambre noir de Mey. Ce fut plutôt rapide. Etant donné la fragilité du matériel, la jeune humani faisait très attention à ne pas tout déranger dans cette pièce. Elle eut juste à remettre de l’ordre dans ses photos.

Le grand nettoyage s’acheva sur les dernières notes de la chanson. Notes que les deux filles chantèrent en cœur pour terminer leur travail en beauté ! Tout en dansant et en chantant « Chem-hie-la-la-la, la-la-la-la-la, La-la-la-la-la, la-la-la-la… », elles arrêtèrent tous les appareils, et lorsque la note ultime retentit, elles s’avachirent sur le canapé en riant aux éclats, sous les yeux étonnés de Zoukk et Aby, qui n’avaient pas perdu une miette du travail de leurs maîtresses !