1 mars 2012

Partie 1/Chapitre 9 [Berry]

Mey quitta l’appartement très tôt. Elle était plutôt troublé que Kye n’ai pas dormie avec elle la nuit précédente, mais une chose bien plus compliquée occupais ses pensée : Le mystère de l’opération P. Elle s’avança dans l’ascenseur et demanda immédiatement a l’appareil de la conduire au parc de la veille. Durant les quelques secondes que durèrent le voyage, Mey observa, en silence, le paysage, et pour la première fois, elle éprouva vraiment le désir d’explorer ce monde vaste et inconnu, derrière la paroi de verre incassable de l’ascenseur. Elle se rendait compte à quel point elle avait été préservée. Puis, elle réalisa que personne de sa connaissance n’avait déjà mis les pieds dehors. Logique, le monde extérieur est dangereux, pollué, toxique. Si Mey ne respirait qu’une goulée d’air de l’extérieur, ses poumons pourriraient en à peine 20 secondes, et elle mourrait en quelques minutes. Son corps se décomposerait et contaminerait l’air alentour, faisant mourir toute vie à moins de 10 mètres. C’est ce qu’on lui avait enseigné à l’école. Il était interdit de sortir en dehors des tours, pas parce que le monde du dehors était dangereux, mais simplement car l’air est irrespirable.
Sur ces pensées, Mey débarqua dans le parc et se dirigea vers l’arbre qu’elle avait escaladé la veille. Elle se posta devant, les mains sur les hanches et pesa le pour et le contre. Pour : elle ne pourrait pas vivre tranquille sans avoir découvert la raison de tout ce mystère. Contre : cela pourrait être dangereux.
« Bah, fit Mey tout haut, qu’est ce qui pourrait être plus dangereux que le dehors, hein ? » La réponse, elle ne la connaissait pas. Prenant une grande inspiration, elle s’avança vers l’arbre, lorsqu’une voix retentit derrière elle :
« Mey ! »
La jeune fille se retourna et reconnut Deck, qui s’avançait vers elle. Jurant en silence, Mey s’éloigna de l’arbre pour aller à sa rencontre. Son ami, blond, avec des épis a l’arrière de la tête, avait de grands yeux verts. Il affichait constamment un air blasé et n’y faisait pas défaut cette fois ci.
« Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Deck.
-Euh… je prenais des photos, inventa Mey.
-Kye n’est pas avec toi ? »
Mey était agacé. Il voyait bien que non !
« -Non, elle est resté à l’appartement, pourquoi, tu voulais la voir ?
-Non, non… Je… je demandais juste…
-Eh bien voilà. »
Mey voulait qu’il parte, elle voulait aller explorer la plaine. Mais elle ne savait pas comment le congédier sans le blesser. Lui semblait gêné, il se passa la main dans les cheveux et déclara en rougissant :
« Tu.. Si tu veux on peut passer boire quelque chose chez moi… Enfin… si tu n’as rien à faire… »
Mey s’apprêtait à lui répondre que si, justement, elle avait beaucoup à faire, lorsqu’elle repensa à ce que lui avaient dit Kessi et Kye. Son esprit fonctionnait à toute allure, lorsqu’elle répondit, presque malgré elle :
« Oh, d’accord ! »
Deck sembla aussi surpris qu’elle. Il indiqua les ascenseurs :
« Dans ce cas… on y va ?
-Bien sûr ! »
Mey le suivit en silence jusqu’aux machines. Quelques minutes plus tard elle se retrouvait dans l’appartement de Deck, un verre de jus de glumat dans la main. Elle était terriblement gênée, elle ne savait pas quoi dire ! Son ami parlait beaucoup plus que d’habitude, il semblait beaucoup plus ouvert. Elle découvrait un Deck qui aimait parler, poser des questions, enfin, un Deck qu’elle n’aurait jamais soupçonné aussi bavard. Cependant, au bout d’une heure ou elle n’avait quasiment rien dit, Deck s’aventura à poser sa main sur celle de la jeune fille. Tétanisée, cette dernière n’osait plus bouger, de peur de vexer son ami. Soudain, elle comprit ce qui la gênait depuis qu’elle avait croisé Deck : ses yeux. Il y avait quelque chose de diffèrent dans ses yeux, quelque chose qu’elle n’avait vu qu’une seule fois dans sa vie, une leur rougeâtre qu’elle n’avait observé que dans les yeux de Kessi lorsqu’ils s’étaient tous les deux drogués, lors d’une soirée plutôt mal partie. Deck s’était drogué.
Elle eut à peine le temps de se faire cette réflexion que Deck l’attrapa plutôt brutalement par le cou et plaqua ses lèvres contre les siennes. Tout d’abord surprise, Mey ne réagit pas immédiatement et se laissa faire. Reprenant ses esprits, elle le repoussa et s’exclama :
« Deck arrête ! Tu ne sais pas ce que tu fais ! »
Le jeune homme semblait furieux. Il s’avança vers elle. Improvisant, Mey lui lança son jus de glumat à la figure. Cela sembla calmer Deck un moment, puis il se leva et se rua au-dessus de l’évier de la cuisine, ou il vomit son petit déjeuner. Tout d’abord dégouté, Mey s’avança vers lui et lui tint les cheveux. Lorsqu’il eut fini, elle lui passa une serviette et l’aida à s’essuyer. Elle l’emmena dans sa chambre, le coucha et lui donna un glumat qu’elle avait trouvé dans la cuisine :
« Mange ça… Les effets devraient se dissiper dans quelques heures. »
Deck opina et se laissa faire. Au bout de 10 minutes il s’était endormi. Mey quitta la chambre doucement et alla s’assoir dans le salon. Elle préférait ne pas penser à ce baiser, qu’elle n’avait pas voulu et dont Deck n’était pas conscient. Elle allait attendre d’être sure que Deck aille mieux, puis elle rejoindrait Kye dans leur appartement. Elle n’avait plus envie d’aller explorer la plaine, du moins pas aujourd’hui. Cependant, en attendant le réveil de Deck, elle allait révisionner les photos qu’elle avait prises la veille. Comme lorsqu’elle avait fait avec Kye, elle passa l’appareil en mode diaporama accéléré et regarda deux fois le mini-film avant de s’arrêter sur une image. Elle représentait le moment ou la trappe s’ouvrait. On pouvait distinguer un symbole sur la trappe… Intriguée, Mey zooma et puis decouvris un genre de vague suivie de deux points : ~••
Elle ne savait pas ce que c’était, pourtant ce symbole lui était familier. Elle était sure de l’avoir déjà vu quelque part… Mais où ? Sans doute à la bibliothèque… Oubliant Deck, la jeune humani se précipita à la porte et gagna rapidement l’ascenseur. Elle lui commanda d’aller à la bibliothèque et l’engin l’emmena vers les hauteurs de la tour…

Quelques minutes plus tard, Mey entrait dans l'imposante structure d'acier de la bibliotheque. Elle s'avança vers sa section favorite, celle des sciences et vies anterieur. Autrement dit, tout ce qui concernait l'air des humains.
Elle parcourut les rayons, sans trop savoir pourtant ce qu'elle cherchait. Prise d'une inspiration soudaine, elle recula un peu vers le bout de la rangée et s'empara d'un lourd volume qu'elle avait parcourue plus d'une fois. L'ouvrage, tendu d'un tissu bleu nuit, portait un titre ecrit a l'encre blanche: "Les mythes et faits de l'Ere Humaine". 
Elle l'ouvrit et observa un moment le sommaire.
-Mmhh...
Elle fit tourner les pages au hasard, tombant sur des histoires qu'elle connaissait tres bien, comme la grande guerre solaire, ou bien une plus ancienne, la guerre mondiale numero 1. 
"Les humains etaient decidement bien compliqués" pensa Mey. En effet, desormais, personne n'aurait songé a se battre et a faire couler du sang pour une histoire de terre ou de religion. Enfin, bon, tout ça, Mey connaissait bien. Elle tomba sur une petite anecdote qui datait du deuxieme millenaire. Elle soupira, et continua a farfouiller le livre pendant une heure. Enfin, alors qu'elle allait refermer le livre, elle tomba, dans le dernier chapitre, sur une illustration:  elle representait une jeune femme humaine qui tendait la main vers le ciel, etsur sa robe, on pouvait lire de nombreuses inscription en differentes langue. Mey dechiffra difficilement quelques une "...Et a jamais, nous serons obeissant..." "... du Systeme, nous accepteront les obligations..." 
Mey avait presque le nez collé au dessin tellement les symboles devenaient de plus en plus petits. Soudain, elle remarqua que la jeune femme avait sur le bras, celui qu'elle tendait en haut, un tatouage, tout petit mais neamoins bien connu: ~••
Pendant une seconde, la jeune fille resta immobile. Puis, en silence, elle se leva, et alla verifier qu'aucune surveillantes n'etaient dans le coin. Puis elle revint vers le livre, et d'un coup sec, dechira la page. Puis elle la chiffona et la fourra dans sa poche. Ensuite elle rangea le livre, et courut vers l'ascenceur. Elle devait de toute urgence parler a Kye.