24 déc. 2012

Partie 1/ Chapitre 11 [Berry]

Mey, songeuse, s'assit en tailleur sur le tapis, face a sa meilleure amie.
Elle prit une grande inspiration et leva la tete:

-Bon ecoute, c'est peut etre n'importe quoi, peut etre que je me fais des films... Mais bon, tu vois on avais decidé de laisser tomber cette histoire de clairiere secrete, patati patata, tu sais ? Mais moi je te jure ca m'intrigue, impossible de penser a autre chose. J'ai decouvert un truc d'ailleurs. Tu vois ce symbole ?

Mey indiqua la petite vague suivi des deux points qui apparaissait sur une des photos.

-Eh bien je l'ai retrouvée, la meme, dans un bouquin de l'Ere Humaine ! Regarde !

Kye prit un air offensé en decouvrant que son amie avait dechiré une page d'un livre. Puis elle attrapa le feuillet et l'examina. Elle marmonna:

-Moui... C'est semblable en effet. Et alors t'en pense quoi ?
-Mais justement ! J'en sais rien ! Tu sais je crois que je vais retourner a la clairiere et essayer de rentrer parce que franche... Quoi ?

Kye avait fermé les yeux en froncant les sourcils. Cette histoire ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Elle connaissait le caractere fonceur et irreflechie de Mey. Elle n'avait aucune idée de la gravitée de la situation mais Mey etait tellement curieuse et tetue qu'elle pourrait bien se mettre en danger pour decouvrir la reponse a ce probleme.

-Mey ecoute... Tu ne crois pas qu'on devrai peut etre laisser tomber ca ? Trouve un nouveau concours de photo, va trainer avec Deck, je ne sais pas, mais je trouve qu'elle pue ton histoire. On y connait rien a tout ca, ca serait juste irresponsable de fouiller dans des affaires qui ne nous concernent pas...

Mey etait horrifiée. Elle avait conscience que Kye etait largement plus responsable et mature qu'elle, n'empeche qu'elles adoraient partir a l'aventure ensemble. Elle n'avait pas imaginé que Kye ne se lancerait pas avec elle.

-Mais... Kayou... Tu trouve pas ca etrange... ?

-Si bien sur mais et alors ? On devrait plutot continuer a chercher un moyen de sortir du lot et a ne pas devenir comme tous ces robots, au lien de perdre du temps dans une histoire incomprehenseible !

Mey soupira. On y revenait enfin, alors. Depuis que les deux humanis se connaissaient, elles s'etaient fait la promesse de trouver un jour le moyen de ne pas obeir au Systeme, le moyen de devenir qui elles voulaient devenir, et non pas celles qu'elles DEVAIENT devenir. Malheureusement, leurs opinions divergeaient a ce sujet.

La jeune humani passa une main dans ses cheveux et declara tristement:

-Ok, on en parle plus... Mais je ne te promet pas de ne pas chercher de mon coté. Ah au fait, Deck m'as embrassé.

Mey se leva et se dirigea vers la salle de bain en laissant son amie medusée derriere elle. C'etait une des premieres fois qu'elles finissaient une discussion sur un desacord, et cela perturbait la jeune fille.

Elle alluma le jet d'eau et se deshabilla rapidement en abandonnant ses vetements sur le sol. Elle laissa l'eau tiede fouetter son corp une dizaine de minutes avant de se savonner, se rincer et se secher. Elle s'attacha les cheveux et enfila un t-shirt large a rayures jaune et framboise, avec un short en cuir foncé. Elle sortit de la salle de bain, enfila ses bottes et attrapa son sac et son appareil photo.

-A tout a l'heure, lança t'elle a Kye qui etait resté dans le salon.

Mey se dirigea vers l'ascenceur et lanca la destination. L'engin s'eleva le long du tuyau de verre en ronronnat. Mey colla son nez contre la vitre. Pour la premiere fois de sa vie, elle envisagea de sortir vraiment, pour voir ce qu'il y avait derriere les tours. Au moment ou elle realisa que ce projet n'aboutirai sans doutes jamais, elle entendit un sifflement vers le haut de la tour. Levant les yeux, elle decouvrit un planeur qui rentrait dans les garage de la tour. Parfois, le systeme envoyait des planeurs faire des verifications meterologiques et naturelles. C'etait la premiere fois qu'elle remarquait l'entrée des garages a planeurs. Ils devaient sans doutes deboucher quelque part sur le parc. Sur le... PARC.

Mey equarquilla les yeux. Elle sentait qu'un nouvel indice rentrait dans le jeu, mais elle n'arrivait pas a le coordonner avec les autres, comme un puzzle dont certaines pieces manquent pour faire les liens. A cet instant, la porte de l'ascensseur s'ouvrit devant la jeune humanie.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la bannière ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ô toi (nouvelle ?) lectrice :)

      Supprimer
    2. J'ai honte mais je n'ai pas encore lu ! -é_è- Promis je prends le temps ce week-end !

      Supprimer
    3. Et bien j'espère que ça te plaira alors ! :)

      Supprimer