7 avr. 2013

Partie 1/ Chapitre 12 [City]


Le sons doux et mélodieux de la flûte de pan résonnait dans le silence de l’appartenant à mesure que Kye soufflait dans chaque tige de bambou. Il faisait maintenant nuit, et elle avait passé l’après-midi dans sa chambre à réfléchir sur sa dispute avec Mey tout en jouant de ses divers instruments. Elle aimait particulièrement le son du cadeau de son amie. Il avait quelque chose de serein et de rassurant, ce dont elle avait besoin après les événements des deux derniers jours.
Elle termina de jouer l’air qu’elle avait entamé et se leva de son lit pour aller dans le salon.
Il commençait à se faire tard et Mey n’était toujours pas rentrée ce qui inquiétait la jeune fille.
Tout en contemplant la vue qu’elle avait depuis la grande baie vitrée, elle se remémora une énième fois sa dispute avec son amie.
La clairière, la trappe,  le tatouage…comme elle l’avait dit à Mey, tout cela ne lui plaisait pas. Ou plutôt, sans savoir expliquer pourquoi, ça lui faisait peur. Elle avait cet étrange pressentiment comme quoi si elles commençaient à se mêler de cette histoire, ça finirai mal pour elles deux. C’est pourquoi, connaissant le caractère de Mey, elle avait préféré ne pas réagir excessivement pour ne pas l’encourager à continuer ses recherches. Du moins, pas sans réfléchir. Mais bien sûr, elle aussi était curieuse de savoir ce qui se tramait, et avait prévu d’aller dans cette fameuse clairière pour voir d’elle-même ce qu’il se passait là-bas.
Pour elle, il était évident que le Système avait quelque chose à voir dans tout ça, et elle voulait absolument découvrir quel était son rôle dans cette histoire.
Kye regarda l’horloge de la cuisine. Elle affichait 22h30. Une boule commença à se former dans son ventre. Que faisait Mey ? Après leur dispute elle avait dû retourner enquêter. Kye commençait à réellement s’inquiéter pour son amie. Et si elle c’était faite surprendre dans la clairière ? Elles ne savaient pas à qui elles avaient à faire, sans doute que ces types étaient dangereux.
La jeune fille sortit sa Carte et essaya d’appeler son amie, sans succès. Une fois, deux fois, cinq fois, et à chaque fois elle tombait sur la messagerie. Au bout d’une demi-heure à essayer de la contacter en vain, elle prit son sac et sortit de l’appartement pour partir à la recherche de Mey.

Il n’y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci dans les couloirs. Kye leva la tête un instant vers le plafond pour réfléchir à où aller afin de retrouver son amie. Le ciel artificiel était le plus fidèle possible au véritable à l’extérieur. D’un noir d’encre, et parsemé d’étoiles. La seule chose qui manquait à cette réplique pour être le plus exacte possible était les nuances roses causées par les gaz toxiques.
Où Mey avait-elle pu aller ? Kye pensa d’abord au parc, le lieu où tout avait commencé. Puis ensuite elle se souvint de la page déchirée dans le livre de la bibliothèque. Son amie avait aussi très bien pu retourner là-bas pour continuer ses recherches sur l’origine du symbole… Dans tous les cas, Mey avait pris l’ascenseur. Il fallait donc qu’elle passe par là elle aussi. Seulement, elle était tellement angoissée par ce qui avait pu arriver à Mey qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’elle partait dans la mauvaise direction. Lorsqu’elle s’en aperçue elle se retourna vivement et percuta quelqu’un de plein fouet avec une telle force que les deux se retrouvèrent assis par terre en quelques secondes. Alors qu’elle se confondait en excuse tout en se massant la tête, elle reconnut la voix de la personne et leva vite les yeux. C’était Kessi, le meilleur ami de Mey. Elle eut un soupir de soulagement en se disant que Kessi savait peut être quelque chose. Peut-être même que Mey était chez lui et qu’elle boudait juste après leur dispute. Mais ces pensées s’envolèrent aussitôt lorsqu’elle croisa le regard inquiet du garçon. Alors qu’il l’aidait à se relever elle lui demanda :
- A voir ta tête j’imagine que toi aussi tu es inquiet pour Mey ?
- Oui je n’arrive pas à la joindre depuis cet après-midi, on était censé se voir mais elle n’est pas venue. J’allais chez vous justement quand je t’ai vu sortir, j’ai dû courir pour te rattraper, je pensais que tu aurais su quelque chose…
- On s’est disputée à midi à propos d’un…truc qu’elle a découvert…tu la connais quand elle a une idée en tête rien ne peut l’arrêter…sauf que ce truc-là d’après moi c’est dangereux de s’en mêler sans réfléchir et j’ai vraiment peur qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave…
- Ok on va la chercher ensemble alors, tu as une idée d’où elle aurait pu aller ?
- Oui je pensais à la bibliothèque ou au parc…
- D’accord dans tous les cas elle a pris l’ascenseur, vient on va commencer par la bibliothèque.

Kessi pris Kye par le bras et l’entraîna vers l’ascenseur. Une fois devant, Kye fit identifier sa carte et l’engin arriva avec un bruit sourd, et les laissa entrer en ouvrant ses lourdes portes d’acier.
Kessi demanda l’étage de la bibliothèque et quelques minutes après, ils arrivèrent à destination. La bibliothèque était certes immense, occupant le quart d’un étage à elle seule, mais la section livres était, elle très réduite, ce qui diminuait le champ de recherche pour les deux amis. Ils firent le tour de la section très rapidement, sans retrouver la jeune fille. Afin d’être sûr qu’elle ne soit pas à la bibliothèque ils se dirigeaient vers les écrans  quand la carte de Kye bipa, lui indiquant qu’elle avait reçu un message. Elle la sortit vivement, espérant que ce soit Mey. En effet, c’était elle :

« Viens vite seule au parc A, j’ai des ennuis. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire