15 oct. 2011

Partie 1/Chapitre 3 [Berry]

Mey hésitait entre deux ceintures. L'une, noire, avec une boucle en or, lui avait été offerte par Kessi lorsqu'elle avait réussi son examen de passage dans son ancienne tour. L'autre était simplement composé de trois liens de cuir tressés ensemble. Mey soupira et se regarda dans la glace. En face d'elle se tenait une jeune fille mince, plutôt grande. Elle avait une peau légèrement foncé, ce qui contrastait avec ses cheveux blanc neige qui lui tombaient sur les épaules. Parmis les cheveux fins, Mey avait tressé quelques mèches ensemble et les avait attaché au moyen d'une perle, qui changeait de couleur en fonction du temps. Ce soir, la perle luisait d'un gris sombre. Mey avait de grands yeux dorés, incrusté de paillettes d'or.

La jeune humani opta finalement pour la ceinture en cuir. Elle la noua autour de sa taille, par-dessus sa robe courte bleu canard. Mey aimait beaucoup cette robe, elle l'avait acheté avec Kye, qui pourtant n'aimait pas beaucoup passer du temps dans les magasins de vêtements. La robe avait un col bateau avec des manches trois quart, coupé dans la longueur.

Enfin Mey accrocha ses bijoux: Elle avait tout le temps 5 boucles d'oreilles, trois a l'oreille gauche, et deux a la droite. Ce soir, elle mit trois petites boules grises nacré pour l'oreille gauche, une pour l'oreille droite et pour le trou restant, elle enfila une petite boucle argentée, cadeau de Deck, un de ses amis le plus proche. Elle mit une fine chaîne d'argent autour de son cou et quelques bracelets bleus foncé à son poignet.

La jeune fille se tourna vers Abigail:

-Tu me trouve bien ?

Aby secoua la queue pour approuver. Mey se pencha vers lui et lui noua un ruban bleu ciel autour du cou, auquel elle accrocha une petite clé dorée.

Enfin prête, l'humani attrapa les sacs contenant les gâteaux, les décorations et les cadeaux qu'elle avait prévu pour Kye. Elle sorti de l'appartement, suivi par Aby.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille retrouvait ses amis dans le parc. Deck faisait un peu la tête, comme d'habitude. Ce garçon avait beau être charmant, il agaçait profondément Mey, qui le trouvait trop susceptible. Deck était très mignon, il avait des yeux bleu clair, et de magnifiques cheveux blonds tirant sur le roux, plaqués contre son crane. Elle lui fourra le sac de décoration et lui ordonna d'accrocher les ampoules flottantes dans les arbres. Le garçon s'éloigna en grommelant.

Mey se tourna vers Kessi, qui discutait avec Jei, une fille qui avait été dans le même C.E.P (Centre d'enseignement primaire) que Kye. C'était une petite humani, avec des yeux sombres en amande. Elle avait de longs cheveux violets foncé, et un tatouage sur la joue, qui représentait un colibri bleuté. Mey avait elle aussi un tatouage, une petite fraise sur la cheville. Ce fruit n'existait plus depuis longtemps, mais Mey en avait découvert une photo dans un livre concernant l'Ere des humains. Les livres étaient rares, et tous conservé dans une bibliothèque bien gardée. En effet, depuis quelques millénaires, plus personne n'écrivait de livre, tout était disponible via le Réseau, une des branches du Système qui reprenait l'idée de "INTERNET", un objet informatique couramment utilisé autrefois. Kye et Mey avaient un accès illimité a la bibliothèque, qu'elles fréquentaient assidûment.

Mey tendit les gâteaux a Jei et a Kessi:

-Vous pourriez les installer s'il vous plait ? Je dois aller chercher Tex…

Apres s'être assuré que les deux jeunes gens savaient ou mettre les gâteaux, Mey se dirigea vers l'entrée du parc, ou l'attendait Tex. Le vieil homme était un grand ami a Kye, c'était lui qui lui apprenait la musique des humains. Tex était souvent venus dîner chez elles, donc Mey le connaissait, même si elle ne pouvait pas prétendre à la complicité qui les liait, Kye et lui. Mey l'avait invité sans le dire a Kye, il était "l'invité surprise" !

Mey lui adressa un sourire:

-Bonsoir, Tex ! Vous allez bien ?

-Très bien, merci, et vous ?

-Oh, tout va bien, on a presque fini d'organiser la fête et Kye ne va pas tarder à arriver. Vous avez votre cadeau ?

-Oui, reprit le mentor de Kye, d'ailleurs j'ai eu chaud, j'ai bien cru qu'elle allait l'acheter tout à l'heure ! Heureusement elle a opté pour un ukulélé, une petite guitare, un instrument à cordes pincées traditionnel des îles Hawaï, proche du cavaquinho portugais dont il est une adaptation. Tout cela, bien sur, a l'époque humaine, ajouta t'il en souriant.

Mey était passionné par par ce que racontait le musicien, mais ils devaient se dépêcher de rejoindre les autres avant que Kye n'arrive. Elle indiqua la direction a prendre et ils rejoinrent les autres.

Pendant quelques minutes, Mey vérifia que tout était à sa place, quand soudain Deck avança vers elle en marmonnant "Elle arrive…". Mey fit un signe aux autres et éteignit les ampoules flottantes d'un claquement de doigt. Elle sentit Aby se serrer contre elle, anticipant l'explosion de bruit qui surviendrait dès que Kye entrerait dans le bosquet. Mey lui caressa le dos et retint son souffle.

Elle entendait les pas de Kye sur l'herbe. La jeune fille sifflotait, écarta une touffe d'herbe devant elle et s'arrêta.

Alors, Mey claqua des doigts et toutes les lumières s'allumèrent. Tex entama un morceaux joyeux a la Trombe, un instrument proche de la trompette d'autrefois, mais gonflé en son centre, et ayant été créé quelques centaines d'années plus tôt.

Tous les amis de Kye jaillirent de leur cachettes. Ils portaient tous des masques d'animaux: Kessi un crocodile, Jei une pie, Deck un lion, et Mey un chat.

Apres le moment de surprise, Kye souriant de toutes ses dents, ils enlevèrent leur masques et s'approcherent d'elle avec leurs cadeaux. Mey était ravie, la surprise avait fonctionnée ! Elle s'approcha de son amie et l'embrassa sur la joue:

-Bon anniversaire ma grande !

A ce moment là, Tex émergea des buissons, finissant son solo de Trombe. Mey n'aurait manqué pour rien au monde la tête que fit Kye a cet instant.

Apres les effusions, chacun offrirent leurs cadeaux.

Jei avait confectionné un petit bracelet en cuir véritable, un tissu très rare et difficilement accessible en magasins. Kessi donna ses CD et ses disquettes a Kye, qui semblait ravie. Tex offrit une "flûte de Pan", une espèce de composition de plusieurs tubes de bois.

Enfin, Mey s'approcha de son amie et lui tendit le bon qui l'invitait à récupérer son ampli dans quelques jours. Aby sauta sur les jambes de Kye, qui remarqua la petite clé accrochée a son cou. Elle interrogea Mey du regard, qui lui souriais et lui tendit une grande boite en carton, percé de plusieurs trous, fermé par un petit cadenas argenté. Kye y introduisit la clé et ouvrit la boite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire